-->

20 mai 2018

Le Point Actu #4


Coucou mes pastèques,
Il était grand temps que je dépoussière ce rendez-vous pour partager avec vous les derniers potins du monde culturel dans un nouveau Point Actu'.

Adaptation

Résultat de recherche d'images pour "le cercle littéraire des épluchures de patates affiche film francaise"

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates tient une place toute particulière dans ma vie de lectrice. C'est grâce à ce livre que j'ai découvert les romans historiques. Cette lecture a été un immense coup de cœur alors ce livre adapté à l'écran me transporte de joie ! 
Encore quelques petites semaines à devoir patienter avant la sortie du film dans les salles le 13 juin prochain.





Evènement

Résultat de recherche d'images pour "comédie du livre de montpellier 2018"

 La 33e édition de La Comédie du Livre de Montpellier met à l'honneur les littératures Néerlandaise et Flamande. Mais pas seulement...
Des grands noms du monde littéraire sont annoncés comme Alice Zeniter qui a reçu le Goncourt des Lycéens cette année.
Ce salon a taille humaine et en plein heure ne manquera pas d'étancher votre soif littéraire.
Cette année, j'ai l'immense plaisir d'y participer en tant que libraire.
Je ne manquerai pas de partager cette expérience avec vous.

Coup de cœur

Résultat de recherche d'images pour "passionflix"

Après Netflix qui a fait succomber bon nombre de ses abonnés, c'est PassionFlix qui attire l'attention de milliers de lectrices ces dernières semaines. Cette chaîne de vidéo à la demande concentre ses programmes sur la romance. 
De quoi ravir un bon nombre d'entre nous !
Depuis plusieurs semaines, le tournage de l'adaptation de la saga Driven de K.Bromberg a commencé. Les deux acteurs qui incarnent Colton et Rylee, les personnages principaux de la saga ne manquent pas d'alchimie si l'on en croit les nombreuses photos relayées sur les réseaux sociaux.
Il va nous falloir patienter jusqu'à cet été avant de pouvoir découvrir cette adaptation qui fait tant parler sur Passionflix d'abord puis quelques mois plus tard sur la plateforme de vidéo à la demande d'Amazon. 


Hommage

Résultat de recherche d'images pour "tom wolfe"

Il a marqué l'histoire de sa plume, ses livres continueront à le faire vivre.
Tom Wolfe,l'auteur du du best-seller Le bûcher des vanités a tiré sa révérence le 15 mai dernier à l'âge de 87 ans. 
Une révérence pour ce Monsieur qui a marqué le monde littéraire.



Le Point Actu' c'est fini pour aujourd'hui.J'espère que ce nouveau numéro vous a plu ! 
Je vous dis à très bientôt pour un nouveau numéro du Point Actu' avec d'autres infos croustillantes que je suis impatiente de partager avec vous 

2 commentaires:

  1. Coucou ! J'ai hâte de voir Le Cercle Littéraire de Guernesey et de retrouver ainsi des actrices de Downton Abbey :) J'adore les romans historiques et les romans épistolaires donc pour le coup je ne sais vraiment pas pourquoi je n'ai toujours pas lu le roman...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'encourage à lire le roman, il est vraiment magnifique ! Retrouver les acteurs de Dowton en attendant le film va être un bonheur.

      Supprimer