-->

19 avril 2018

Sinners of Saint - Devious - L.J Shen

Afficher l'image d'origine


Sinners of Saint - Devious - L.J Shen


Parution le 4 avril 2018
Editions Harlequin
396 pages

°°°
Jusqu’où ira-t-il pour obtenir une seconde chance ?

Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l'a détruite, et elle s'est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu'avec Devious la fuite n'est pas une option ; alors il ne lui reste qu'une seule solution : faire face au démon de son passé.

°°°
Ce que j'en pense


Au moment où j'écrivais cette chronique mes lectures avaient une saveur particulière et pas la meilleure. Je n'arrivais pas à trouver les mots qui m'iraient droit au cœur. Je ne pense pas que la qualité d’écriture y soit pour quelque chose mais plutôt mon état d'esprit. Qui est étonnamment bon mais j'étais dans une phase creuse littérairement parlant.

Revenons en à nos pages...

Je ne vais pas vous répéter ce que je pense des romances, je ne l'ai déjà que trop fait. Surtout que celles que j'ai lu ces dernières semaines ne m'ont pas rendue folle de...plaisir, joie, passion...

Devious est le second tome de la saga Saint of Sinners. Si le premier tome Vicious, a faire battre mon cœur à une cadence folle, cette suite ne m'a pas apporté autant d'émotions. Pourtant, l'écriture de L.J Shen est toujours aussi plaisante et son histoire très bien écrite mais mon état d'esprit mis à part, je crois que les personnages n'ont pas le même charme que Emily et Vicious, le couple du premier livre.

Devious ou Dean Cole de son vrai nom est l'ami et l'associé de Vicious. Au lycée déjà,il faisait craquer toutes les filles et profitait inlassablement des bonnes choses ( comprenez la drogue et l'alcool ). Pendant que Vicious faisait vivre l'enfer à Emilia, Dean la prenait sous son bras musclé pour la protéger et pendant quelques mois ils ont formé un couple. Mais si le corps de Dean frôle celui de Millie, son esprit vagabonde vers la sœur de celle-ci, Rosy.

Parfois la vie nous pousse à emprunter une autre voie que celle que nous voudrions. C'est ce qui s'est passé pour Dean et Rosy qui ont dû lutter contre les sentiments qu'ils ressentaient l'un pour l'autre. Dix années plus tard, Dean va vite réaliser en revoyant Rosy que les émotions que lui inspirait la cadette ne se sont jamais taris. Mais ce qui est certain pour l'un, ne l'est pas pour l'autre.

Comme sa sœur, Rosy a un tempérament indépendant et fort mais la maladie que son corps essaie de combattre quotidiennement la pousse à prendre des décisions difficiles et à supporter la vigilance constante de ses proches.

Entre Dean et elle, l'attirance est indéniable. D'ailleurs il ne rate pas une occasion pour partager ses envies et ses sentiments avec elle. Un jeu du chat et de la souris va alors commencer. Les joutes verbales entre eux sont bien souvent hilarantes et les sentiments qui couvent à la surface apportent beaucoup d'émotions à leurs échanges. Pour autant, je ne suis restée que spectatrice de leur relation.

Le charme n'a pas opéré comme je l'aurais voulu mais ça ne m'a pas empêché de ressentir de plein fouet les coups du sort que L.J Shen a fait vivre à ses personnages. Car l'auteure n'a pas joué la facilité en écrivant cette romance. Les personnages sont complexes et leur psychologie bien aboutie. L'histoire d'amour n'est pas la seule à torturer Dean et Rosy. Ils vont devoir faire face ensemble et séparément aux difficultés mises en travers de leur route. L'issue de leur romance était tellement incertaine que j'ai retenu mon souffle jusqu'à l'épilogue qui m'a donné encore plus envie de découvrir le tome suivant.

Devious est un très bon tome mais son histoire ne m'a pas conquise comme l'a fait celle de Vicious. Dean et Rosy forment un très beau couple mais le conte de fées au sens propre du terme n'est pas pour eux. Je me suis plus attachée à leurs combats contre les coups du sort qu'à leur romance, ce qui est assez embêtant pour mon côté fleur bleu qui n'a pas trouvé son assouvissement. Je mise maintenant sur Scandalous qui d'après sa quatrième de couverture et l'épilogue de ce tome promets d'être saisissant. Reste à espérer qu'il sera passionnant !

Je remercie Netgalley et les éditions Harlequin pour leur confiance.


Extrait du livre et notation
" Je ferais sans doute mieux de clarifier une chose dès le début. Mon histoire ne se termine pas bien. Elle ne peut pas bien se terminer. Peu importe à quel point mon prince charmant est grand, riche et fascinant. Le pire, c’est que mon prince charmant était vraiment toutes ces choses. Il était tout ça et bien plus encore. Le seul petit souci, c’était qu’il n’était pas vraiment à moi. Il était à ma sœur. Mais, avant de me juger, laissez-moi vous expliquer. Je l’ai vu en premier. Je l’ai désiré en premier. Je l’ai aimé en premier. Sauf que tout ça n’a plus eu aucune importance lorsque Dean « Devious » Cole posa ses lèvres sur celles de ma sœur, sous mes yeux, le jour où Vicious força son casier. Le truc à propos de ce genre de moments, c’est qu’on ne sait jamais s’ils marquent le début ou la fin. Le cours de la vie cesse et on est obligés de voir la réalité en face."

 5

Ce que j'ai pensé du tome précédent 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire