-->

02 avril 2018

Bilan littéraire du mois de mars mais pas seulement ...


Le mois de mars est passé à une vitesse folle et ce n'est pas grâce à un enchaînement de coup de cœur littéraires. Sur le plan là, ça n'a pas été une partie de plaisir...
Découvrez pourquoi et même plus dans ce nouveau bilan du mois.


                     Mes lectures du mois

Couverture Les héritiers, tome 1 : La princesse de papier
PAS DE CHRONIQUE PRÉVUE SUR LE BLOG


Les héritiers est une saga très addictive que j'ai dévoré en quelques petits jours. Enfin les trois premiers tomes car d'autres vont venir envahir nos bibliothèques dans les semaines et mois à venir. Je me suis laissée prendre au jeu des intrigues écrites par Erin Watt deux auteurs qui ont unies leurs mots pour écrire une histoire d'amour, d'amitié et familiale qui met en scènes une galerie de personnages complexes et passionnants.  


Couverture Jeu de patience, tome 6 : Jeu d'inconscience
PAS DE CHRONIQUE PRÉVUE SUR LE BLOG
                                                                             
Jennifer L. Armentrout et sa magie des mots ont le don de faire battre mon cœur depuis le tout premier jour. Jeu d'inconscience vient clôturer une saga pleine d'émotions que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir au fil des années. 

Couverture Danser, encore

Danser encore est la suite du roman Hier encore, c'était l'été de Julie de Lestrange. Il met en scène une bande d'amis qui ouvrent la porte de leur vie - quotidienne - à leurs lecteurs. J'ai énormément apprécié cette suite qui je l'espère n'en restera pas là.


Cet été là est un thriller étonnant qui se démarque des autres par la manière dont
Lee Martin a fait le choix d'écrire son histoire. Dans cette histoire, la disparition d'une enfant n'est qu'une excuse pour forcer les visages à se révéler au grand jour. Et ce n'est pas très beau à voir...

Couverture La tanche
Cliquer sur 'l'image pour lire la chronique associée

La tanche est un livre dérangeant de part le sujet qu'il aborde. Tabou, l'auteure a pourtant réussie à mettre en scène dans son roman un sujet que je ne pensais pas possible en littérature. Et pourtant...

Couverture Sinners, tome 1 : Vicious
Cliquer sur 'l'image pour lire la chronique associée

Vicious de L.J Shen est une dark romance que j'ai dévoré du début à la fin. Ça faisait longtemps que je n'avais pas savouré les frissons que me procurent une lecture.

Couverture Sinners, tome 2 : Devious

Devious met en scène un nouveau couple mais malgré la qualité d'écriture de l'histoire, je n'ai pas été prise dans un tourbillon d'émotions comme lors de ma lecture du tome précédent. Je suis ressortie de ma lecture avec un sentiment mitigé.
Couverture Juste une orangeade
PAS DE CHRONIQUE PRÉVUE SUR LE BLOG

Lu dans le cadre d'une rencontre professionnelle, Juste une orangeade est un roman qui aborde le sujet des relations mères-filles et de l'absence. Caroline Pascal pousse ses lecteurs réfléchir et à peut-être mûrir certaines habitudes...
Une lecture intéressante.

Couverture Le café des petits miracles

Le café des petits miracles de Nicolas Barreau nous emporte dans la belle ville de Venise, là où Nelly va découvrir la magie de l'amour et la beauté des lieux. 
Malheureusement ni la magie des émotions ni la beauté Italienne n'ont réussie à m'emporter...



Dans ma vie, il se passe quoi ? 

Et bien pour commencer une panne de lecture qui me met le moral dans les chaussettes. Les pages se tournent et se ressemblent. Je n'arrive pas à trouver les mots qui m'emporteront dans une bulle loin de tout. 
J'espère que le mois d'avril sera plus clément avec moi.
Sur un plan plus personnel, je me sens chaque jour plus épanouie que la veille et j'adore ça. Plus le temps qui passe m'éloigne du jour où j'ai décidé de tout changer, plus je me sens comblée. Un petit plaisir tout simple me rend heureuse, c'est d'accueillir le printemps comme il se doit en préparant mon balcon pour les beaux jours.
J'attends les chaudes journées avec impatience !  

En attendant, jvous dis à très vite et n'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux pour du papotage, des publications et de la bonne humeur ! 

    

2 commentaires:

  1. J’ai adoré La princesse de papier et Vicious. Devious je vais le lire ce mois-ci et j’es ne pas être déçus. J’ai eu très peu de panne de lecture alors j’espère que ça va vite passer 😊
    Je te souhaite un très bon mois d’avril !

    RépondreSupprimer
  2. Bon mois d'avril à toi ! J'espère que tu trouveras ton bonheur en terme de lectures, histoire de t'y remettre avec plaisir 😊
    Cela dit, pour une panne de lecture, tu as quand même fait de jolies découvertes. Très quelques mots sur Cet été-là me font bien envie.

    RépondreSupprimer