-->

27 février 2018

Tiger House de Liza Klaussmann

Afficher l'image d'origine


Tiger House de Liza Klaussmann


Parution le 6 septembre 2017
Editions Livre de Poche
480 pages

°°°
Nick et sa cousine Helena partagent depuis toujours de merveilleuses vacances à Tiger House, la maison familiale sur l'île de Martha's Vineyard. La Seconde Guerre mondiale touche à sa fin et les deux jeunes femmes rêvent d'un avenir glorieux. Helena part pour Hollywood où elle va se marier ; Nick retrouve son époux de retour du combat.
Chaque été, sur fond de cocktails et de jazz, les deux cousines continuent de se rassembler à Tiger House avec maris et enfants. Mais au fil des années les relations se compliquent... La famille se trouve définitivement plongée dans la tourmente lorsque, à l'aube des années 1960, une terrible découverte a lieu.
Un roman envoûtant, aux personnages brûlants et torturés par le mensonge.

°°°
Ce que j'en pense


Devoir donner son avis sur une lecture est toujours quelque chose de délicat car la sincérité est de rigueur. Et parfois ça peut être complexe... Mais je vais être totalement honnête et vous dire ce que j'ai pensé de Tiger House de Liza Klaussmann.

Cette lecture qui m'enthousiasmait tant m'a fait déchanter un peu trop rapidement pour que ça ne grince pas.

L'histoire s'ouvre sur Nick et Héléna, deux cousines qui depuis leur plus tendre enfance passent leurs étés dans la maison familiale sur l'île de Martha's Vineyard. L'une est sur le point de rejoindre son mari alors que l'autre vient de se remarier après avoir été une veuve de guerre.

La première partie de l'histoire est narrée par Nick et c'est là où le bas blesse. J'ai été insupportée par cette femme si affriolante qu'elle en est désagréable. J'ai essayé de persévérer dans ma lecture mais ça a été laborieux.

J'ai donc ( et je n'en suis pas fière ) ! survolé les pages de ce roman en tentant de m'accrocher aux autres personnages qui donnent leur point de vue sur l'histoire. Mais malgré mon insistance, je n'ai pas su apprécier l'histoire écrite par Liza Klaussmann.

Je ne juge pas utile de dévoiler l'intrigue que j'ai découverte lors de mon feuilletage car je ne pense pas lui rendre hommage en la partageant dans cet article. Je vais plutôt vous laisser seul juge face à cette lecture qui n'a pas réussie à jouer de sa magie pour m'ensorceler avec ses mots.

Je remercie Maud et les éditions Livre de Poche pour leur confiance.


Extrait du livre et notation
" - Le mariage est un refuge, dit Héléna à voix basse. Tu ne seras plus jamais seule."

 5

2 commentaires:

  1. Dommage qu'il ne t'ait pas beaucoup plu, j'ai passé un bon moment et j'ai pris plaisir à découvrir ces personnages et leurs sombres secrets !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis déçue d'être passée à côté mais la période n'était pas propice à cette lecture.

      Supprimer