-->

09 octobre 2017

Ces sorties littéraires qui ont déjà leur place sur mes étagères [ Octobre ]


Depuis que je suis libraire, ma liste d'envie et ma pile à lire n'ont de cesse de grandir. On pourrait penser que l'expérience allait faire que j'allais devenir raisonnable. 
Mais non, c'est impensable.
 Encore ce mois ci, de nouvelles sorties littéraires ont déjà leur place sur mes étagères. 
Regardez ! 



Résultat de recherche d'images pour "november 9 colleen hoover hugo roman"
Date de sortie: 26 octobre 2017

Quand l'amour s'écrit au futur...
Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer. 

La jeune femme est sur le point d'aller s'installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d'actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain. 

Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l'intensité de ce qu'ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre. 

Fallon devient alors la source d'inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est unemine d'informations pour lui et, pour tous les deux, c'est le moyen de faire le point sur leur vie. 

Jusqu'au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?


Date de sortie: 11 octobre 2017

Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.
De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel...


Date de sortie: 11 octobre 2017

Rien ne devait amener Kate et sa demi sœur Ainsley à vivre en coloc. Et pourtant… Kate vient de perdre son mari Nathan, dans un stupide accident. Ainsley s’est fait larguer par Eric (monsieur veut découvrir son être profond et se ressourcer en Alaska). Nécessité fait loi et voici que la photographe et la journaliste cohabitent pour le meilleur et pour le pire !

Point négatif ?  Eric étale sa vie privée dans un blog et ne manque pas d’accuser sa chère épouse de ne pas l’avoir suffisamment soutenu dans les épreuves qu’il a traversé. Kate quant à elle, révèle progressivement qui était son mari… en lisant ses anciens mails.
Point positif ? Ainsley découvre que son patron a une âme. Et Kate est l’objet de toutes les attentions de Daniel, qu’elle appelle par dérision «  pompier super sexy  ». Pour lui ―  si l'on en croit l’âge de ses conquêtes habituelles ― elle est un animal préhistorique.
Ensemble, parviendront-elles à renaître de leurs cendres ?




Date de sortie:  19 octobre 2017

La mort : sa vie son œuvre !
La mort nous passionne, nous intrigue, nous inquiète. Guillaume Bailly revient dans cet ouvrage passionnant sur des anecdotes les plus marquantes de l'histoire de la mort dans le monde ! Au menu : le récit poignant du travail des croque-morts du Titanic, l'étonnante gare de Londres spécialement concue pour soulager des cimetières plein à craquer, les coutumes morbides tout autour du globe... Et des révélations comme celle portant sur la création des Catacombes ou celle revenant sur la première destination du cimetière du Père-Lachaise. 


Cette petite sélection a déjà trouvé sa place sur mes étagères. Quels sont les livres à paraître en octobre qui ont déjà leur place sur vos étagères ? 

4 commentaires:

  1. November 9 a l'air sympa ! En tout cas ma mère va me le réclamer mdr.

    RépondreSupprimer
  2. Et Tom Hanks il est où?? :p
    November 9 est apparemment assez problématique. Assez pour que Colleen Hoover poste une vidéo d'excuses, et propose une seconde édition modifiée pour supprimer les passages qui posaient problème (je ne sais pas quelle version sort en France du coup).
    Et petite recommendation pour ton côté obscur de croque-mort ;) : "Macchabées : La vie mystérieuse des cadavres" de Mary Roach (c'est de la non-fiction)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment est-ce que j'ai pu oublier Tom Hanks! Je devrais faire un edit de mon article !
      Je n'étais pas au courant de ce tapage autour de November 9. On en sait plus sur ces passages ?
      Je note Macchabées, merci ;)

      Supprimer