-->

16 octobre 2017

[ Lecture commune ] Bad T4 - Amour immortel - de Jay Crownover




Afficher l'image d'origine


Bad T4 - Amour immortelle - de Jay Crownover


Parution le 13 septembre 2017
Editions Harlequin
396 pages

°°°
Elle est sa raison de vivre. Il est sa raison de fuir.

Tuer ou être tué. C’est la loi qui a régi l’enfance et l’adolescence de Nassir Gates. Aujourd’hui, il n’aspire plus qu’à une chose : l’anonymat. Et The Point semble l’endroit idéal pour ça : dans cet enfer d’asphalte et d’acier, personne ne pose trop de questions. Mais le jour où il aperçoit Keelyn Foster sur la scène de ce club malfamé où elle danse à moitié nue, il découvre ce qu’il n’attendait plus : une raison de vivre. Elle est trop jeune, trop innocente, trop vivante pour cet endroit et il se promet de la sauver. Même s’il doit pour cela replonger dans le mode de vie qu’il a fui.
Car, pour faire Keelyn sienne et lui offrir la vie qu’elle mérite, il sait qu’il n’y a qu’une solution : se hisser jusqu’au sommet de la hiérarchie secrète de The Point.

°°°

Ce que j'en pense

L'attente qu'il m'a fallu endurer pour lire le quatrième tome de la saga Bad, écrite par Jay Crownover valait le détour. C'est dans le cadre d'une lecture commune avec Coralie du blog Les tribulations de Coco que j'ai lu Amour immortel. Le temps que j'ai passé avec cette lecture est passé beaucoup trop rapidement. Il ne m'aura fallu que quelques heures pour découvrir l'histoire de Nassir et Keelyn.

Depuis le début de la saga, le portrait que nous a dressé Jay Crownover de Nassir est très sombre. Derrière sa beauté brutale, Nassir cache une âme noire et torturée. D'aussi loin qu'il s'en souvienne, Nassir a dû se battre pour défendre certaines causes et pour se protéger. En arrivant anonymement à The Point, ville violente et obscure, Nassir ne pensait pas trouver une source de lumière et pourtant sa rencontre avec Keelyn « Honnor » va modifier le cours de son existence.

Alors qu'elle n'était qu'une jeune strip-teaseuse répondant au pseudonyme de Honnor, Keelyn a vu son monde brûler sous le regard et l'imposante présence de Nassir. Entre le diable de The Point et la danseuse, les flammes de l'enfer vont crépiter pendant des années. Mais la soif d'indépendance de Keelyn et la forte domination de Nassir sont comme l'eau et le feu. Ensemble Ils s'éteignent. Le combat qu'ils vont mener contre l'alchimie qui les lie est perdu d'avance.

Quand une nouvelle rafale de violence va frapper The Point, Nassir et Keelyn vont prendre conscience qu'ils ont besoin l'un de l'autre pour régner et pour vivre. Entre eux le torchon n'a de cesse de brûler mais l'acceptation des sentiments qu'ils se portent et la compréhension des besoins de chacun va donner lieu à une relation très forte.

Alors que le commun des mortels baisserait le front face à l'adversité, le couple que forme Nassir et Keelyn va au contraire affronter avec force et passion les (trop) nombreuses tentatives mises en œuvres pour leur nuire.

Contrairement aux autres tomes de la saga Bad qui dégageait beaucoup de noirceur malgré de belles histoires d'amour, ce quatrième tome est lumineux.
Pour Keelyn et Nassir, The Point n'est pas un enfer mais leur terrain de jeu personnel. Ils règnent avec fierté et intérêt sur cette cité perdue qui accueille les fondations de leur couple. Leurs vies professionnelles et personnelles sont inextricablement liées à The Point.

Jay Crownover a écrit un tome à la hauteur de mes attentes. Sombre et lumineux à la fois, Amour immortelle marque la fin d'une ère et le début d'une nouvelle. Les prochains tomes montreront The Point sous un autre angle que suis impatiente de découvrir.

Je remercie Netgalley et les éditions Harlequin de m'avoir permis de lire ce roman.

Découvrez l'avis de Coralie sur son joli blog Les tribulations de Coco.

Extrait du livre et notation
" - Je ne peux pas te haïr, Nassir, mais je ne sais pas si je pourrai t'aimer comme tu voudrais que je t'aime. Je trouve ces deux options aussi impossibles et effrayantes l'une que l'autre."

 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire