-->

01 septembre 2017

Noirs démons T1 - Tout ce qui brûle - de Suzanne Wright




Afficher l'image d'origine


Noirs démons T1 - Tout ce qui brûle - de Suzanne Wright


Parution le 21 avril 2017
Editions Milady
475 pages

°°°
Membre d’un repaire de démons mineur, Harper Wallis mène une vie plutôt simple – si l’on ne tient pas compte de sa famille haute en couleur. Tout bascule lorsqu’elle découvre que son ancre, le seul démon capable de l’arrêter lorsqu’elle laisse libre cours à sa rage, est Knox, l’un des démons les plus puissants au monde.
Knox est bien décidé à l’obliger à admettre qu’ils sont liés – et à l’entraîner dans son lit. Il est prêt à tout pour la garder auprès de lui et la protéger contre ceux qui voudraient l’utiliser contre lui. Harper n’est pas sûre de vouloir l’un ou l’autre, mais elle n’est pas pour autant du genre à battre en retraite lorsque le danger rôde, que la menace pèse sur elle... ou sur lui. 


°°°
Ce que j'en pense

La bit-lit a longtemps était un genre littéraire que j'affectionnais tout particulièrement mais il y a eu une cassure pendant un petit moment. Si je n'ai jamais cessé d'aimer en lire, j'avais envie de garder les pieds ancrés dans la réalité. Jusqu'à ce qu'une envie irrépressible de retrouver le monde surnaturel me reprenne. J'ai longuement hésité sur le choix de ma nouvelle lecture avant de finalement jeter mon dévolu sur le premier tome de la saga Noirs démons de Suzanne Wright.

Pour avoir lu le premier tome de La meute du Phénix, je savais que les univers surnaturels que 
Suzanne Wright  dépeignait dans ses livres étaient captivants et que ses personnages étaient originaux. C'est donc les yeux fermés ou presque que j'ai entamé ma lecture de Tout ce qui brûle

Harper Wallis évolue dans le monde des humains comme si il était le sien. Mais derrière ses tatouages et ses tenues pratiques se cache un démon. Élevée par sa grand mère qui est la maîtresse d'un clan d'elfes, Harper a toutes les qualités de ces démons mais n'en est pas un elle-même. Son démon a elle est tout autre, c'est un sphinx.

C'est lors d'une ballade dans la cité souterraine, ( uniquement accessible aux démons, ils peuvent y vivre en toute liberté loin du regard des humains) que Harper va faire la connaissance de Knox, un puissant maître démon craint par ses paires.
Alors qu'elle vient de remporter un combat dans l'arène de la cité souterraine, Harper est conviée à venir faire connaissance avec le grand maître. En pénétrant dans le bureau, la démone ne se laisse pas impressionner par l'aura de puissance qui se dégage de Knox et encore moins par son comportement dominant ce qui va attiser la curiosité de celui ci.
Il suffira d'un bref contact entre eux pour leur faire comprendre qu'ils sont liés à jamais.

Les démons et l'hôte qui les accueille ne forment pas une seule et même entité. Knox est habitué à ce que son démon se lasse vite, il ne s'attendait pas donc à ce qu'ils ressentent tout deux autant d'intérêt pour la jeune femme. Quand il va s'avérer que Harper est son alter ego, Knox va laisser libre court à sa possessivité et à sa domination.
Les alter ego se stabilisent mutuellement et partagent leurs pouvoirs. Une fois liés, leurs vies seront indissociables. Pour autant, les sentiments amoureux entre deux alter ego sont rares. Ce qui donne encore plus de force à l'histoire de Knox et Harper.

Le bruit va vite courir parmi les clans que le puissant maître a trouvé son alter ego ce qui ne va pas manquer de faire réagir les ennemis de Knox. Ses opposants semblent penser que Harper est son point faible, ils vont alors tenter de s'en prendre à elle mais personne ne s'attendait à la tournure qu'allait prendre les tentatives d'intimidation...
La politique démoniaque se place elle aussi au cœur de l'intrigue. Certains semblent penser qu'un monarque devrait être élu pour régir les clans. Pendant la campagne électorale, les masques vont tomber pour dévoiler des vérités qui ne sont pas très belles à voir.

Suzanne Wright a encore une fois réussie à créer un univers surnaturel original avec des personnages qui le sont tout autant. On pourrait penser que le personnage de Knox est caricatural en raison de son caractère de mâle dominant souvent vu et revu dans la littérature féminine mais mon petit penchant pour ce genre de personnages m'a fait passer outre ses excès. Quoique les scènes érotiques auraient elles méritées un peu plus de travail. Elles sont froides et mécaniques comme Knox. Heureusement le personnage de Harper, simple et déterminé tempère son alter ego.

Tout ce qui brûle est un premier tome vraiment plaisant à lire mais qui souffre malgré tout de quelques défauts. Si l'on omets les répétitions très certainement liées à la traduction, française, j'ai trouvé que l'histoire aurait mérité d'être un peu plus approfondie. J'ai tourné les pages avec délectation mais sans ce sentiment d'impatience que j'aime tant ressentir quand je lis un livre. L'histoire s'est révélée trop vite, j'aurai apprécié que la romance prenne plus de temps pour s'installer. Je pense que le tempérament de Knox y est pour beaucoup dans l'accélération des événements ( ce qui me donne envie de pardonner à l'auteur les petits défauts de son roman ).

Si j'ai pris moins de plaisir à lire Noirs démons que j'en ai pris en lisant La meute du Phénix, je ne cesserai pas pour autant ma découverte de cette nouvelle saga. Suzanne Wright est une auteure de talent et je suis impatiente de lire les tomes suivants pour découvrir ce qu'elle a réservé à ses démons.


Extrait du livre et notation
" — Je préfère vous prévenir que, lorsque vous me connaîtrez un peu mieux, il y a peu de chance que vous désiriez encore nouer un lien psychique avec moi. — Vous semblez bien sûre de ce que vous avancez.
— Biologiquement, je suis un sphinx, c’est vrai. Mais j’ai été élevée en elfe. Cela signifie que je suis ingérable, têtue, secrète, que je hais les règles, que j’épuise les gens, que je les énerve et, surtout, que je m’enorgueillis de tout cela.
— D’accord, j’aurai été prévenu, déclara-t-il en surprenant le sourire amusé de Levi dans le rétroviseur."
 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire