-->

03 juillet 2017

Bilan littéraire du mois de juin mais pas seulement ...



Juillet est enfin là ! L'heure de faire le bilan du mois de juin est venue.


C'est bien connu, le mois de juin est toujours bien rempli ! 
Je ne peux qu'approuver encore une fois cette assertion. 
Je vous raconte tout dans ce nouveau bilan. 




                     Mes lectures du mois

Couverture Idaho
   Cliquer sur 'l'image pour lire la chronique associée

Idaho de Andrea Williams m'a laissé sur ma faim ... Je n'ai pas ressenti le plaisir escompté  en lisant ce roman. Une déception ! 

Couverture Driven, tome 6 : Sweet Ache
                                                                              Cliquer sur 'l'image pour lire la chronique associée


Bien que très agréable à lire Sweet Ache n'a pas été la hauteur des tomes consacrés à Colton ou à Beckett. Mais K.Bromberg démontre encore une fois son talent d'auteure ! 

Couverture Amour, cupcakes & célébrité !
Cliquer sur 'l'image pour lire la chronique associée
   
Amour Cupcakes & Célibraité !  est une lecture légère emporter dans sa valise pour les vacances d'été.

Couverture La mère coupable
Cliquer sur 'l'image pour lire la chronique associée


#La mère coupable est un court roman qui frôle le témoignage. J'ai beaucoup ri mais j'ai aussi réfléchi à ce rôle de maman qui nous demande tant mais qui nous offre aussi tellement.

Couverture Le souffle des feuilles et des promesses
   Cliquer sur 'l'image pour lire la chronique associée

J'appréhendais un petit peu la lecture du troisième roman de Sarah McCoy à cause des petites difficultés éprouvées lors de ma lecture du précédent livre de l'auteur mais mes peurs ont été immédiatement balayé dès le début de  Le souffle des feuilles et des promesses.  Une lecture marquante ! 

Couverture Feeling Good, intégrale / L'assistant
   Cliquer sur 'l'image pour lire la chronique associée

Après avoir longuement entendu parler de Fleur Hana , il était temps que je découvre sa plume. 
L'assistant est un roman très pimenté qui m'a fait passé un moment plutôt agréable même si son héroïne m'a parfois fait lever les yeux au ciel. 

Couverture Hôtel des muses
Cliquer sur 'l'image pour lire la chronique associée


Ce livre est à mettre dans vos valises ou dans votre sac à main si vous voulez découvrir les belles côtes de la Floride.  Hôtel des muses de Ann Kidd Taylor est un roman que j'ai adoré lire et qui m'a presque donné envie d'aimer les requins. 

Couverture (presque) jeune (presque) jolie (de nouveau) célibataire      

Stéphanie Pélerin a écrit un roman en apparence léger mais qui soulève de nombreux sujets de société. ( Presque ) jeune ( Presque ) jolie ( De nouveau ) Célibataire est à lire sans modération ! 

Couverture La ferme des Miller

 La ferme des Miller fait parti de mon top du mois. 
J'ai été totalement emportée par ce roman qui est une fresque familiale captivante. 

Couverture Manhattan people
   Cliquer sur 'l'image pour lire la chronique associée

Manhattan People est ma déception du mois. J'ai survolé ma lecture n'arrivant pas à rentrer dans l'histoire de Christopher Bollen. 



Mes lectures sont plus mitigées que le mois dernier mais les plus belles ont balayé mes petites déceptions.




Mes envies de lecture pour le mois prochain


Ce mois-ci pas de petit aperçu de mes lectures à venir. 
J'ai pour projet de lire la petite pile de services de presse qu'il me reste pour ne me consacrer qu'à ma pile à lire personnelle qui si elle a moins grandit ces dernières semaines, reste très conséquente. 
Objectif de l'été : La réduite pour mieux affronter la rentrée littéraire 2017 !





Dans ma vie, il se passe quoi ? 

Le mois de juin a marqué un tournant dans ma vie de blogueuse.

Être blogueuse littéraire m'a permis d'ouvrir des portes que je n'aurai jamais pensé entrapercevoir une fois dans ma vie.

Le mois dernier je vous parlais de L'Apéro-Littéraire que j'aurai le plaisir d'animer dans la boutique France Loisirs de Montpellier. 
Dans le cadre de la promotion de cet événement qui ne tenait à cœur, j'ai contacté quelques médias. Une chose en entraînant une autre, je me suis retrouvée à parler de mon projet derrière le micro d'une radio locale Montpellieraine, FM Plus. Cet étonnant moment de ma vie m'offre la très belle occasion d'animer une fois par mois à compter de la rentrée une émission littéraire sur cette même radio. 
Si j'appréhende un petit peu cette expérience nouvelle, je suis aussi très impatiente ! 

Toujours dans l'animation, j'ai eu la joie d'animer le premier pique-nique Babelio Montpellierain. Une belle rencontre que j'espère bien réitérer l'année prochaine en tant que membre Babelio. 

Quelques jours plus tard, j'ai animé la première rencontre de l'Apéro Littéraire qui avait pour livre thème ( Presque ) jeune ( Presque ) Jolie ( De nouveau ) Célibataire de Stéphanie Pélerin. A cette occasion, j'ai encore une fois eu l'immense plaisir ( et chance ) de faire de  belles rencontres qui ont donné lieu à des échanges enrichissants.
C'est avec ma copinaute Johanna du blog Popcorn & Gibberish et Aurélie  ( une blogueuse que je lisais sans modération )  que j'ai clôturé ma journée du 27 juin. 

Une soirée que je ne suis pas prête d'oublier ! 

Toutes les rencontres que j'ai pu faire ces dernières semaines m'ont donné envie de donner un avenir à ce rôle d'animatrice d’événements littéraires que j'ai endossé au moins de juin. Je ne sais pas encore comment donner forme à cet avenir mais je compte bien me pencher très vite sur la question. 

J'ai adoré vivre ce mois de juin mais je vais tâcher de souffler un peu au mois de juillet avant de me plonger tête la première dans mes projets. 

Je vous dis à très vite et n'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux pour du papotage, des publications et de la bonne humeur ! 

    



14 commentaires:

  1. Voilà un magnifique mois de Juin ! Je te souhaite autant de bonnes choses en Juillet! Dans l'espoir qu'on s'organise une petite sortie avec le Popcorn :D

    RépondreSupprimer
  2. superbe mois de juin, je te souhaite de très belles choses pour toutes tes nouvelles expériences !!

    RépondreSupprimer
  3. Joli mois de juin et beaux projets qui se réalisent:) profite bien de juillet pour attaquer en pleine forme..
    Presque ) jeune ( Presque ) jolie ( De nouveau ) Célibataire me donne bien envie ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juillet est bien entamé mais j'ai pu me détendre un peu ;)

      Supprimer
  4. c'est dommage je ne savais pas qu'il y avait eu des évènements en Montpellier, je serai venue avec plaisir....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je n'en ai que peu parler sur les blog et plus sur les réseaux. :/

      Supprimer
  5. Oh, génial ! ! J'espère que ton expérience d'animatrice radio te plaira ! Il n'y aucune raison que ce ne soit pas le cas, je suis sûre que tu vas te débrouiller comme une chef et adorer cette expérience ! ! ;)
    Un beau mois de juin donc ! !
    Beau bilan...niveau lectures, j'espère que juillet sera aussi bien rempli !
    Sur ce, je file me replonger dans ma lecture en cours. ^^

    Belles lectures, Marine ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne manquerai pas de partager avec vous mon expérience à la radio ;)

      Supprimer
  6. Hôtel des Muses <3 Mon coup de cœur du mois ! Félicitations pour tous ces événements que tu as vécu grâce à ton blog. C'est, je pense, la meilleure récompense de ce "travail" de blogueuse.
    Je te souhaite un excellent mois de juillet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est une magnifique récompense et surtout inattendue.

      Supprimer
  7. Joli bilan !
    Dommage pour Idaho, il me tentait bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne te laisse pas guider par mon avis, Idaho te plaira peut être !

      Supprimer