-->

29 juin 2017

Les membres Babelio piquent-niquent à Montpellier



Quand j'ai appris que pour la dixième édition de son pique-nique annuel, Babelio allait étendre cette rencontre à cinq nouvelles villes de France dont Montpellier, je n'ai pas perdu de temps pour m'inscrire et pour proposer mon aide à l'organisation. 

Quelques temps plus tard, j'ai eu la grande surprise et l'immense plaisir d'apprendre que j'allais être l'animatrice du pique-nique Babelio Montpellierain

C'est munie de mon pique-nique et des nombreux cadeaux envoyés par l'équipe  Babelio que je me suis rendue à l'Esplanade, bel endroit verdoyant et ombragé en plein centre de Montpellier


Le début des festivités était prévu à 12h30 mais c'est bien connu, dans le Sud un petit retard est toujours de bon ton. 
J'ai profité de ce petit temps de latence pour faire connaissance avec les premières arrivées tout en guettant la venue des autres participants.


Sur la quarantaine d'inscrits, seulement une petite vingtaine sont venus constituer le beau noyau de lecteurs que nous avons formé. 

C'est aux alentours de 13h15 que j'ai lancé les festivités en commençant par me présenter brièvement puis en exposant le programme des animations.

L'attente a permis aux Babeliens de faire connaissance. C'est donc autour d'échanges conviviaux que les repas sont sortis des glacières. 
J'ai profité de ce temps gourmand pour préparer l'animation quiz qui a suivi quelques minutes plus tard. 


C'est donc avec les estomacs comblés que les Babeliens ont joué aux jeux des questions réponses avec à la clé de nombreux goodies comme des gobelets, des blocs-notes, des cahiers ou encore des marques pages.
Les rires et les bonnes réponses on fusé pendant toute la durée de l'animation. 



Pour plus de convivialité, j'ai proposé aux Babeliens d'échanger sur nos lectures et nos goûts littéraires.
Ces échanges très intéressants ont permis de découvrir de nouvelles lectures et de débattre sur la littérature et ses genres. 

Le temps a filé à une allure folle. 

Pour clôturer la première édition du pique-nique Babelio à Montpellier, les Babeliens ont pioché dans la hotte à livres.
Dès le début de la rencontre, les membres ont déposé dans un sac le livre qu'il souhaitait faire découvrir à un autre lecteur. Ce tirage surprise a comblé la majorité des participants et a suscité une nouvelle fois des échanges littéraires

La belle après midi ensoleillée et le compte rendu de cette rencontre littéraire touche à sa fin. 

J'ai pris énormément de plaisir à animer ce pique-nique mais je retiens surtout les très belles rencontres que j'ai pu faire ce jour là. 

La blogosphère est un monde virtuel qui ouvre des portes sur la vie réelle pour nous offrir l'occasion de faire de très belles rencontres humaines. 

Je répondrai présente l'année prochaine pour je l'espère la seconde édition du pique-nique Babelio Montpellierain

A très vite pour de nouveaux blablas ! 



Source images : Babelio - Blog Mémo émoi

4 commentaires:

  1. Ca devait être vraiment sympa!! Pour l'instant il n'y a pas eu de tels évènements vers chez moi mais ça arrive j'aimerais beaucoup y participer! Ca doit être génial d'être entouré de personnes qui ont la même passion de soi, pouvoir en parler tous ensemble, échanger ... Ca donne envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment plaisant... Pourquoi n'en lances-tu pas un ?

      Supprimer
  2. Concept vraiment super sympa ! ! Avec le soleil, en plus, c'est vraiment parfait ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le soleil c'est la cerise sur le gâteau ;)

      Supprimer