-->

21 avril 2017

Felicity Atcock - Tome 5 - Les anges battent la campagne de Sophie Jomain




Afficher l'image d'origine


Felicity Atcock - Tome 5 - Les anges battent la campagne de Sophie Jomain

Parution le 22 février 2017
Editions J'ai lu

280 pages

°°°
La plupart des gens ont une famille bien comme il faut. Moi, non. Mon fils a des super pouvoirs, ma tante est un vampire, et mon père est gardé prisonnier en enfer. Si j'avais eu le caractère de ma mère, je serais restée bien tranquille chez moi, mais manque de bol, je suis le portrait craché de mon géniteur. C'est pourquoi je vais aller le chercher au sous-sol, serrer la pince à Satan et lui faire faux bond dans la foulée. Avec un peu de chance, je m'en sortirai indemne. Enfin... presque.

°°°

Ce que j'en pense

ATTENTION MA CRITIQUE COMPORTE DES SPOILERS SUR LES TOMES PRECEDENTS

Dans le tome précédent ( je vous en parle ici ), Sophie Jomain en avait fait voir de toutes les couleurs ( encore une fois ! ) à ses personnages et plus particulièrement à Félicity qui s'est vu retirer ce a quoi elle tient le plus au monde, son fils Adam.

Pour le sauver, Félicity a due affronter une horde de fée malintentionnées et elle ne l'a pas fait seule, vous vous en doutez. Stan, l'entre-deux qu'elle aime détester, Terrence, son ange protecteur,Phil, le métamorphe et Mehiel, le père de Félicity étaient là pour assister aux festivités. Si la jeune maman a pu retrouver le commun des mortels avec son fils, ça n'a pas été le cas de son père qui a été fait prisonnier par Satan.

Les anges battent la campagne est un tome qui encore une fois n'est pas de tout repos pour nos personnages préférés. Après avoir enfin appris la vérité sur son père avoir fait sa connaissance, il est hors de question pour Félicity de le laisser errer dans les limbes de l'enfer sous la coupe du Prince des Ténèbres.

Fidèle à elle même, Félicity est pleine de charme, de maladresse et d'humour mais elle est aussi habitée par une force qui l'aide à vivre dans ce monde surnaturel qui fait parti intégrante de sa vie depuis quelques mois.

Comme si une descente en enfer ne suffisait pas, elle va devoir faire face à des révélations bouleversantes qui vont à n'en pas douter encore plus éloigner le petit quotidien routinier qu'elle affectionnait tant.

J'ai retrouvé avec le même plaisir la petite troupe qui entoure Félicity et Félicity elle-même.
Tout ce petit monde est attachant et quand certains ne le sont pas, j'étais quand même contente de les retrouver car leur présence laissait présager des scènes mouvementées et bien souvent bouleversantes émotionnellement.

En parlant d'émotions, la fin qu'a réservée Sophie Jomain à ce tome est d'une telle cruauté !  Mon cœur rempli d'amour a eu beaucoup de mal à s'en remettre !

Les anges battent la campagne amorce doucement mais sûrement la fin de cette saga que j'apprécie tant. Toujours aussi plaisante et originale, c'est toujours un plaisir de lire les tomes qui la compose.

Je dois vous avouer qu'après avoir refermé ce livre, je n'ai pas pu patienter une seule seconde pour lire l'ultime tome. Je vous en reparle très prochainement.


Extrait du livre et notation

" - Que penses-tu de cette situation inattendue, belle Humaine ?
- Eh bien, personne ne pourra vous reprocher de ne pas avoir le sens du coup de théâtre, ai-je répondu. Avez-vous déjà songé à embrasser une carrière de scénariste ? Vous feriez un tabac.
- Aussi impertinente que son père ! S'est joyeusement exclamé Satan. Je devrais peut-être penser à vous garder ici ad vitam aeternam. Votre insolence est rafraîchissante.
- Et fatigante à la longue, faites moi confiance sur ce point.
J'avais l'air d'être décontractée comme ça, mais n'en croyez rien.
"

 5

4 commentaires:

  1. J'entends beaucoup de bien de cette série il faudrait que je tente un jour !

    RépondreSupprimer
  2. Je m'en suis arrêté au Tome 3, sans continuer il faudrait peut être que je songe à les dépoussiérer de ma PAL :p
    https://mellecupofteabouquine.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment as tu pu t'arrêter en cours de route ? ;)

      Supprimer