-->

27 février 2017

Jeu d'indulgence de Jennifer L. Armentrout

Afficher l'image d'origine









A 21 ans, Calla, ex-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d'une tragédie qu'elle préfère taire... De profondes blessures qu'elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d'amis le plus proche. Or, lorsqu'elle apprend que sa mère s'est volatilisée avec ses économies, le vernis menace de s'écailler. De retour dans sa ville natale, la jeune femme a la surprise de découvrir un certain Jax derrière le bar que tient habituellement sa mère. Dès lors, ce dernier s'impliquera corps et âme dans la quête de Calla. Reste à savoir s'il sera capable de la percer à jour...





  • Jeu d'indulgence de Jennifer L. Armentrout /span>
  • Parution février 2016
  • Editions J'ai lu
  • 540 pages
     
Avis de Marine

Jennifer L. Armentrout fait partie de ces auteurs vers qui je me tourne les yeux fermés. Je n'ai pas besoin de lire le résumé ( même si je ne peux pas m'en empêcher) pour savoir que je vais passer un très bon moment de lecture.

Avec le premier tome, Jeu de patience, elle m'avait totalement fait tomber sous le charme de Cam. Un des membres du gang des beaux gosses comme sont appelés les personnages masculins de sa série. Si le second tome était très bon, il ne m'avait pas procuré autant de plaisir que son prédécesseur.

Jeu d'indulgence m'a totalement fait fondre, encore une fois. Jax est le parfait égal de Cam. Le podium est bien rempli.

Calla fait des études d’infirmière dans la même fac que Cam, Avery, Jase et Térésa, les personnages des tomes précédents. Enfant, Calla était une mini miss de beauté. Son visage de poupée lui a fait remporter un bon nombre de concours. Mais son enfance heureuse a été ravagée par un terrible accident qui a brisé sa famille et son corps. Timide et réservée, la jeune femme de 21 ans n'ose espérer pouvoir vivre un amour aussi beau que ses amis.

Alors que tout ses amis préparent leurs vacances d'été, Calla se voit contrainte de retourner dans sa ville natale qu'elle ne pensait jamais revoir, tout comme sa mère, une toxicomane qui a décidé d'utiliser toutes les économies de sa fille à mauvais escient, l'empêchant de poursuivre ses cours.

En se rendant au bar qui appartient à sa mère, Calla ne s'attendait à rencontrer un membre potentiel du gang des beaux gosses derrière le bar qui lui servait de deuxième maison étant plus jeune. Jax semble bien connaître les lieux et la mère de Calla. Très vite, il va montrer à Calla qu'elle ne le laisse pas indifférent et va prendre la jeune femme sous sa protection.

Habituée à rester en retrait Calla m'a rappelé Avery. Le côté protecteur et homme parfait de Jax concurrence à merveille celui de Cam. Si les personnages sont similaires sur ces points, ça s'arrête là. Mais ça a suffit pour me faire totalement fondre.

La romance progresse doucement. Jax va apprivoiser Calla doucement et la jeune femme va s'ouvrir peu à peu. Jennifer L. Armentrout m'a fait ressentir une foule de sentiments. Ses mots sont doux et communicatifs, comme ses romans. Se mêle à l'histoire d'amour, une petite intrigue qui va parfaitement s'imbriquer au reste et qui m'a procuré quelques nœuds d'angoisse.

Jeu d'indulgence
est juste parfait. Jennifer L Armentrout a encore une fois réussi à me faire craquer pour un énième book-boyfriend. L'histoire est belle, douce, prenante. Les personnages principaux et secondaires sont adorables. Comme à chaque fois que je suis sur le point de terminer un livre de cette auteur, j'ai envie de freiner des quatre fers pour ne pas quitter trop vite cette histoire et ses personnages qui me font ressentir une multitude d'émotions et me donnent le sourire.



Extrait du livre
  
" Oups. Mes pensées commençaient à partir en vrille. J'étais incapable de les arrêter. Jax... possédait une beauté irréelle, inaccessible. Et il avait de très beau sourcils. Sans rire. Ils étaient plus foncés que ses cheveux ondulés et bien dessinés. On ne voyait qu'eux. Je n'avais jamais vu de sourcils aussi sexy. Mais il n'y avait pas que ça.
Mon Dieu, le simple fait de l'admettre représentait sans doute un péché capital... mais la vérité c'était que Jax était un Cam 2.0"

  
Note de Marine
 5

10 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je tente plus de ses livres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ils sont tellement plaisant à lire!

      Supprimer
  2. J'avais beaucoup aimé le tome 1. Le 2 est dans ma PAL depuis un bon moment je devrais vraiment l'en sortir

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette auteure ! J'ai lu les 4 tomes de Lux et j'ai adoré.
    Depuis peu, j'ai Jeu de patience dans ma PAL et j'ai bien envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai lu que le tome 1 de Lux mais je compte bien poursuivre après une relecture.

      Supprimer
  4. J'espère pouvoir découvrir l'auteure un jour !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas encore commencé cette saga. Je connais seulement l'auteure avec Lux ! Bien sûr, cette saga de New-Adult m'intrigue et est d'ailleurs déjà dans ma PAL ;)

    RépondreSupprimer