-->

08 mars 2016

[RDV] Top Ten Tuesday #14



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine.


Cette semaine :

Les 10 auteurs dont vous attendez avec impatience un nouveau livre (annoncé ou non)



Joël Dicker

 
Bernard Minier
 
Cassandra O'Donnell
 
Agnès Martin Lugand
 
Guillaume Musso
 
Léonor de Récondo
 
Jonas Jonasson
 
Arto Paasilina
 
Jojo Moyes
 
Madeline Sheehan


La semaine prochaine :

Surprise ! indice : nous vous parlerons de ce qui se déroule à Paris du 17 au 20 mars.

27 commentaires:

  1. Bonjour,
    Une belle sélection d'auteurs ! Pour moi, j'aime bcp les livres de O'Donnel et Musso... après je ne connais pas trop les autres.
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Jojo Moyes revient beaucoup je trouve, et c'est une bonne chose. :P

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme8/3/16

    Hello !

    Très belle sélection d'auteurs. Je dois lire Joel Dicker car j'en entends que du bien et que ses livres titillent ma curiosité. Jonas Jonasson a sorti son dernier bouquin et il a l'air d'être génial !
    Je dois aussi me mettre à Arto Paasilina dont j'ai plusieurs de ses romans sur ma tablette :).
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes amoureuses de Joel Dicker :D Lis le! Tu ne le regretteras pas.
      Pour les deux autres, Camille les adore.

      Supprimer
  4. Anonyme8/3/16

    Très sympa cette sélection! J'avoue qu'à part pour les livres de Camilla Läckberg, je ne suis pas très à jour pour les sorties des livres d'auteurs que j'aime :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as la surprise de tomber dessus au hasard comme ça :)

      Supprimer
  5. Je ne connais Joël Dicker que de nom, mais j'en entends beaucoup de bien ! Il faudra que je me penche sur un de ses romans un de ces jours ! :-)

    Ah Musso ! ** Je n'avais pas été totalement convaincue par son dernier 'L'instant présent', j'avoue avoir beaucoup d'attentes pour le nouveau du coup. ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore lu L'Instant présent, il est dans ma PAL.
      Joel Dicker est à découvrir au plus vite.

      Supprimer
  6. Pour ce TTT, on a Guillaume Musso en commun! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas fait ce top car j'attends plus les sorties poches plutôt qu'un nouveau roman d'un auteur en particulier. Bernard Minier, son dernier en poche : vittte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, je préfère les poches mais je fais certaines exceptions!

      Supprimer
  8. Coucou, petit message pour te prévenir que tu as été tagué :)
    http://booksetboom.blogspot.be/2016/03/cest-avec-surprise-que-jai-decouvert.html

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai pas participé à ce top 10 car je n'en aurais pas trouvé 10... Il faut dire que j'ai rarement lu le précédent livre d'un auteur quand un nouveau sort lol.
    Par exemple, pour Cassandra O'Donnell, je vais seulement découvrir sa plume, pour Agnès Martin Lugand, je n'ai pas encore lu l'un de ses livres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains thèmes nous plaisent moins que d'autres. Par contre tu dois découvrir au plus vite Cassandra O'Donnell et Agnès Martin Lugand.

      Supprimer
    2. Je suis justement entrain de lire Cassandra O'Donnell et j'adore :)
      Pour Agnès Martin Lugand, je ne me suis pas pas bien exprimée. J'ai déjà ses livres mais pas tous. Il ne m'en manque qu'un que je n'ai pas lu.

      Supprimer
  10. Je te rejoins pour Jojo Moyes ! :D le reste je n'ai jamais lu (sauf Musso mais pas accroché et Dicker est dans ma pal ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dicker est à lire! Tu as lu quel Musso? JoJo Moyes <3

      Supprimer
  11. Je n'ai lu que Cassandra O'Donnell parmi les auteurs que tu cites, mais j'ai de plus en plus envie de découvrir Jojo Moyes et Joel Dicker^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jojo Moyes et Joel Dicker sont à lire absolument.

      Supprimer
  12. J'ai eu un énorme coup de coeur pour Joël Dicker ! Fan inconditionnelle de son style, de ses histoires ! J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, on a totalement succombé à Joel Dicker et ses livres.

      Supprimer
  13. Ouch, je peux en dire autant en ce qui te concerne, je ne connais pas grand monde non plus dans ton top 10 ;)

    Je connais Musso bien évidemment (qui ne connait pas ?) mais j'ai du mal avec cet auteur. Et je connais aussi Jojo Moyes, il faut d'ailleurs que je mette la main sur son "avant toi" ^^

    RépondreSupprimer
  14. Je croise les doigts pour que Cassandra O'Donnell sorte un niveau Rebecca Kean cette année. J'ai découvert la série il y a à peu près un an, et je n'en peux plus d'attendre !

    RépondreSupprimer