-->

17 mars 2016

[Tag] #2 - Liebster Award



Dans le cadre du tag Liebster Award nous devons :
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui t’a nominée.
  • Donner 11 information sur toi.
  • Nommer à ton tour entre 5 et 11 nouveaux blogs et leur poser 11 questions.
  • Mettre des liens vers leur blog ; les informer de leur nomination.
  • Informer la personne qui t’a nominée que la tâche est accomplie

 C'est parti !



Merci à Pascal du blog Les carnets secrets du Potit Panda de nous avoir taguées


Pascal nous a taguées il y a presque deux mois jour pour jour et pour des questions de planning nous avons mis du temps à répondre. C'est avec un grand plaisir que nous le faisons aujourd'hui.


Les 11 questions de Pascal


1. Un livre que vous aimeriez me faire découvrir par dessus tout ? (Rappel : je suis un homme !)

 
Camille - Zulu de Caryl Férey. Ou l’Aliéniste de Caleb Carr. Ou Le Dernier Lapon d’Olivier Truc.

Marine - Il y a tellement de livres que j’aimerais faire découvrir mais comme je ne peux pas tous les lister, je vais parler des plus “récents”. Avant toi de JoJo Moyes, Les Derniers Jours de Rabbit Hayes de Anna Mc Partlin et La Vérité sur l’affaire Harry Québert de Joël Dicker. 
 

2. Café ? Chocolat chaud ? Sucreries ?

C - Je ne bois plus beaucoup de café depuis quelques temps, sans raison particulière j’ai commencé à ne plus trop aimer ça. Du coup je bois surtout du café au lait. Jamais (ou presque) de chocolat chaud ou de sucrerie, je n’aime pas trop ça.

M - Je ne bois jamais de café, je n’aime pas du tout. Je préfère un chocolat chaud avec une petite gourmandise. Mais pas de sucreries, comme pour le café, je n’apprécie que peu ces petites choses.


3. Un livre / une musique ??? Quelle musique pourriez vous associer à quel livre ?

C - Je ne sais pas. Je viens de parcourir ma liste de livres lus sur Livraddict et aucun ne m’évoque une musique, ni aucune musique ne m’évoque un livre…

M - Je vais citer Maybe Someday qui en plus d’être un livre magnifique, se lit avec une playlist conçue spécialement pour cette lecture. L’ensemble est parfait.


4. Lecteur du soir ou du matin ?

C - Lecteur du soir depuis que je vais travailler en voiture. Sinon je suis un lectrice des transports en communs, donc soir et matin !

M - Pour le moment, c’est le soir, le matin, le midi, l’après midi… Selon l’envie et le temps disponible.


5. D'autres passions à part la lecture ?

C - J’aime beaucoup le sport. Je fais du sport, je regarde le sport à la télé, je vais parfois voir des matches ou des compétitions en vrai.

M -  La cuisine sans hésitation. Même si je suis moins aux fourneaux qu’il y a quelques temps, j’adore ça. 


6. Votre plus mauvais souvenir livresque ?

C - Je n’ai pas vraiment de mauvais souvenir livresque. Il y a bien sûr des livres que je n’ai pas aimés mais ce ne sont pas de mauvais souvenirs pour autant.

M -Je n’ai pas de plus mauvais souvenirs livresque à proprement parler. J’ai eu quelques déceptions comme tout le monde, mais rien de véritablement marquant.


7. Votre plus belle destination de vacances ?

C - Plusieurs lieux me viennent à l’esprit : le village d’enfance des mes parents car c’était la liberté totale à la campagne, les Landes car c’est là que j’ai passé mes meilleures vacances avec ma famille et Rome car c’est une ville que j’ai adorée.

M - Destination rêvée : l’Amérique. Destination faite : Bali. Sublime…


8. Nombre de livres dans votre bibliothèque ?

C - J’ai envie de dire un seul : Orgueil et Préjugés de Jane Austen. C’est le seul livre qui est et qui restera dans ma bibliothèque. Je suis un peu une extra-terrestre en ce qui concerne les livres : je n’ai ni PAL, ni WL, ni bibliothèque clairement définie. J’ai des tas de livres un peu partout chez moi que je prête ou donne à qui veut les lire. Je ne conserve vraiment que les livres que l’on m’a offert ou qui m’ont été dédicacés (et encore !).

M - Vous ne m’en voudrez pas si je ne compte pas mais beaucoup… Mais jamais trop, jamais assez ! 


9.  Votre musique du moment ?

C - Là tout de suite j’ai Up in the air de 30 seconds to Mars dans la tête.

M - Je n’ai pas de musique du moment. J’écoute pas mal la radio donc ce qui passe sur les ondes.


10. Une idée resto où vous vous sentez bien quelle que soit votre ville ?

C - La Boucherie à Labège, en Haute-Garonne, était le resto où j’allais avec mes parents et mes soeurs quand on était petites. C’est un très bon souvenir familial.

M - Le Buffalo Grill. J’adore ça ! Je suis sûre de me régaler.


11. Une citation qui vous parle particulièrement avec son auteur ?

C - “It is particularly incumbent on those who never change their opinion, to be secure of judging properly at first.” - Jane Austen.
Traduction : “Il est très important pour ceux qui ne changent jamais d’opinion, d’être sûrs de bien juger du premier coup.”
Je suis la reine des préjugés et des jugements hâtifs, mais je suis aussi douée (du moins j’espère) pour changer d’avis lorsque je me suis trompée.

M - Je  donne ma langue au chat !


11 faits sur nous
Marine
Camille
  • Je râle beaucoup et souvent !
  • Je suis un peu maniaque de l'ordre et du rangement : tout doit être à sa place !
  • Dès que je passe à Paris, je passe par la pâtisserie de Cyril Lignac.
  • Je collectionne les bracelets de gobelet de Starbuck pour en faire des marque-pages.
  • Je me débrouille de mieux en mieux avec le code HTML nécessaire pour le blog :)
  • Je suis une pure citadine, ne m'emmenez pas à la campagne sinon je vais râler !!
  • La romance est mon style littéraire de prédilection.
  • Je suis très impatiente d'aller au salon Livre Paris.
  • Je possède un grand nombre de totebags.
  • Je suis fan de Friends et de Joey en particulier.
  • Tous les matins, je prends 1h pour moi toute seule.
  • La seule chose que je n'aime vraiment pas manger, ce sont les babas au rhum.
  • Il fût un temps où je pouvais lister les 151 premiers Pokemon.
  • Le Puy des Livres est mon premier blog
  • J'adoooore passer (beaucoup) de temps à faire et refaire le design du blog.
  • Je suis plus ou moins ambidextre : j'écris de la main gauche mais je joue avec la main droite au ping-pong.
  • J'attends toujours avec impatience la prochaine séance de notre club de lecture.
  • J'aime voyager dans les capitales d'Europe.
  • J'aime beaucoup travailler avec Marine sur ce blog.
  • Mon téléphone est mon deuxième cerveau et je n'en suis pas fière...
  • J'ai de nombreux animaux (cf. le tag #1)
  • Le 19 mars 2016, je serais au salon Livre Paris !!!

Nous nominons...


Les questions que nous leur posons

  • Quel est ton dernier coup de cœur littéraire ?
  • Décris toi en trois qualités/défauts.
  • Livres neufs ou d’occasion ? 
  • Quel livre adapté au cinéma as-tu préféré ?
  • Ta soirée idéale se passe avec un livre, une série, des amis, au lit ? Dites nous tout ! 
  • Quel est ton book boy/girlfriend préféré(e) ?
  • Est-ce que comme nous, tu essaies de pousser ton encourage à lire ?
  • Les Chefs Lignac, Conticini ou Michalack se battent pour te préparer une pâtisserie. Laquelle choisiras-tu ? 
  • Ta PAL, tu aimes la faire grandir ou tu préfères la garder petite pour mieux la cajoler ?
  • Ton lieux de prédilection pour lire est…? 
  • As-tu d’autres passion que la lecture ? 


4 commentaires:

  1. Ben alors ils sont où les 11 faits sur vous ? :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement nous avons zappé cette partie car nous répondons à beaucoup de tag en ce moment et on ne voulait pas assommer nos lecteurs en racontant nos vies ! Mais comme tu nous la demande, nous avons ajouté avec plaisir 11 faits sur nous :)

      Supprimer
  2. C'est sympa de temps à autres ce genre de tag ça permet de bien mieux vous connaitre !! Merci en tout cas pour cet article qui change un peu !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plutôt amusant pour nous de le faire aussi, ça casse la routine ! Nous sommes contentes que tu l'apprécies :)

      Supprimer