-->

25 décembre 2015

Love Game, Tome 1 : Tangled d'Emma Chase









    

Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d'investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l'argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse... mais fiancée et inaccessible. Lorsqu'il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu'elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard... Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s'aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment...



  • Love Game, Tome 1 : Tangled d'Emma Chase
  • Parution en août 2013
  • Editions Hugo & Cie
  • 342 pages
Avis de Camille


Drew est insupportable : beau, intelligent, riche, macho, etc. C'est un homme à femmes qui pense que l'argent peut lui permettre de tout obtenir, et n'a aucune foi en l'amour. Il est clair que s'il n'était pas comme ça, le livre aurait moins de saveur.

Kate est presque aussi insupportable : belle, intelligente, ambitieuse. Sa seule tare est son petit-ami, un musicien raté et possessif qui la retient plus qu'il ne la fait avancer. Elle vient d'être embauchée dans la boîte de Drew.

Il est évident dès les premières lignes que le but ultime de ce roman est l'histoire entre Drew et Kate. Ce qui est intéressant c'est le chemin pour y parvenir.

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce roman est qu'il est vu du point de vue de Drew et non de celui de Kate comme c'est le cas généralement dans les romances.

La façon dont Drew interpelle le lecteur est aussi amusante, comme s'il nous montrait et commentait le film de sa propre vie. C'est une façon originale de présenter les choses et à mon avis ce n'est pas évident de paraitre aussi spontané à l'écrit qu'à l'oral.

Je trouve l'histoire assez bien construite, les évènements s'enchaînent sans trop de longueurs et même si Drew est pénible, on espère tout au long du livre qu'il va arriver à ses fins et qu'il finira heureux dans les bras de Kate.

N'ayant pas l'habitude de ce type de roman, je l'ai lu dans le cadre d'un club de lecture "extra-ordinaire" et réservé aux filles. J'ai donc été orientée vers une valeur sûre des romances et je n'ai pas été déçue.

J'ai pu me confirmer que les romances ne sont pas vraiment mon type de livre favori, pas contre j'en lirais toujours une avec plaisir mais seulement de temps en temps.

Bref j'ai apprécié lire ce livre, et j'en relirais d'autres du même genre (le tome 2 par exemple ?). Mais juste, pas tout de suite.

Extrait du livre  
" Ne me regardez pas comme cela. Je ne suis pas un sale type. Je ne mens pas : je ne force pas les femmes avec des mots fleuris à propos d’avenir commun et de coup de foudre. Je suis un franc-tireur. Je cherche à passer un bon moment – pour une nuit – et c’est ce que je leur dis. C’est mieux que les quatre-vingt-dix pour cent des autres types qui sont ici, croyez-moi. Et la plupart des filles ici recherchent la même chose que moi.
Bon, d’accord, ce n’est peut-être pas tout à fait vrai. Mais je n’y peux rien si elles me voient, me baisent et veulent tout à coup devenir la mère de mes enfants. Ce n’est pas mon problème. Comme je disais, je leur explique les choses telles qu’elles sont, je leur fais passer un bon moment et puis après, retour à la maison en taxi. Merci et bonne nuit. Ne m’appelle pas, parce que moi, je ne t’appellerai pas.
Note de Camille

4 commentaires:

  1. Il faudrait que je tente cette saga ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *Marine*
      Je n'ai lu que deux tomes sur les 4 mais le premier est vraiment extra!

      Supprimer
  2. J'avoue que cette saga ne me tente pas des masses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *Marine*
      Le premier tome vaut le détour. Un mec qui nous parle romance, je te laisse imaginer ;)

      Supprimer